Good News aus dem Nf:

Hockey: la commune de Sierre fait un gros pas vers les investisseurs de la patinoire

Mardi, le conseil communal a approuvé, à son tour, le principe et le financement d'une nouvelle patinoire à Condémines. Les investisseurs peuvent désormais aller de l'avant.

Les investisseurs du projet de nouvelle patinoire à Condémines, pour un montant estimé entre 80 et 90 millions, sont désormais en possession de deux lettres d’intention. L’une signée par le club, ainsi que nous le révélions le 9 septembre dernier. Elle confirme l’entrée du groupe emmené par Chris McSorley et le Genevois Antonio Canton dans l’actionnariat du HC Sierre dès cette saison. Et l’autre validée par la Ville de Sierre vis-à-vis de la nouvelle infrastructure, de son financement et des terrains à Condémines.

UN SIGNAL FORT EN DIRECTION DES INVESTISSEURS

Selon nos informations, le conseil communal n’a pas encore signé formellement ce document mais elle a approuvé le principe et le texte proposé. La Ville a ainsi donné son accord au plan de financement de cette infrastructure, dans lequel elle s’engagera également en parallèle des fonds privés, ainsi qu’en termes de contreparties immobilières. Cette décision est un signal évidemment très fort adressé par la Ville, ainsi que par le HC Sierre qui augmentera son capital action afin d’accueillir les investisseurs, en direction du groupe McSorley. Celui-ci peut désormais avancer et engager des études en ayant la garantie que le projet a l’adhésion des autorités communales et du club.
_________________________
Es ist egal, ob wir das Spiel verlieren,
denn darauf kommt es nicht an.
Und ob das irgend jemand hier sonst kapiert,
ist für uns nicht interessant.