Hier Infos aus dem Nouvelliste vom 13.09. betreffend den Zuschauerzahlen, welche unsere Konkurrenz erreichten müsste:

" Le public va-t-il suivre cette nouvelle formation?

C’est la question qui doit hanter les dirigeants. Sportivement, l’équipe sera compétitive. Reste à savoir si elle trouvera son public en déménageant de Sion, où les affluences plafonnaient entre 100 et 200 spectateurs – à Martigny. Le HC Valais-Chablais a d’ailleurs élu domicile au Forum afin de profiter d’un soutien populaire plus marqué. Les dirigeants estimaient qu’il faudrait 1700 spectateurs, en moyenne, pour continuer à jouer un rôle en vue en Swiss Regio League. «Ce sera un challenge», souriait Patrick Polli, en mai dernier.

«Ce n’est pas très réaliste», concède Nicolas Burdet. «800 personnes en championnat, un peu plus en play-off, ce serait déjà bien parce que pour un derby face à Sierre, il y aura d’autres affiches moins attractives. Ils étaient un gros millier en LNB. 1500 spectateurs, ça voudrait dire que tout le bassin régional, de Monthey à Sion, se déplace à Martigny. Par contre, je suis convaincu que le public sera agréablement surpris par le niveau de jeu.»

Rappelons, d’ailleurs, que la Brigata – le fan’s club du HC Red Ice – a annoncé sa dissolution à l’annonce de cette fusion. Les quelque cinquante supporters qui composent ce groupe excluaient catégoriquement de suivre le HC Valais-Chablais qui, à leurs yeux, «véhicule très peu de valeurs.»"

Wird wohl kaum reichen - aber wäre ja nicht das erste Mal, dass die Sache in Martigny schief geht.
_________________________
Es ist egal, ob wir das Spiel verlieren,
denn darauf kommt es nicht an.
Und ob das irgend jemand hier sonst kapiert,
ist für uns nicht interessant.