Kurz zusammengefasst.

Die Partnerschaft zwischen Sierre und Genf läuft vorerst für ein Jahr, kann aber verlängert werden. Mindestens 6 Spieler pro Match werden von Genf an Sierre ausgeliehen. Dies soll Sierre helfen so schnell wie möglich in die NLB aufzusteigen.

Es handelt sich um eine Partnerschaft, nicht um eine Fusion. Beide Clubs behalten ihre eigene Identität.

Das Budget von Sierre wurde um 200'000 auf 1 Million CHF erhöht.

rhonefm.ch 22.06.2018
Partenariat HC Sierre - Genève-Servette : les détails de la collaboration

Le HC Sierre et Genève-Servette sont désormais liés par un partenariat. Il a été signé et dévoilé publiquement vendredi. Alain Bonnet, président du HC Sierre et Christophe Stucki, CEO du Genève Servette, se sont présentés côte à côte lors d'une conférence de presse.

Prêts de joueurs
L'accord passé entre le HC Sierre et Genève-Servette porte sur une année mais pourrait se voir renouvelé dans le futur. Il concerne principalement un prêt de joueurs de Genève-Servette au HC Sierre, six au minimum par match. Il doit permettre aux jeunes du club genevois de progresser tout en aidant le HC Sierre à atteindre ses objectifs élevés, à savoir réintégrer la Swiss League (anciennement LNB) le plus rapidement possible.

Conserver les identités des deux clubs
"Le HC Sierre doit rester le HC Sierre, idem pour Genève-Servette". Les deux parties ont beaucoup insisté sur ce point. Les deux clubs collaborent mais il ne s'agit en aucun cas d'une fusion entre les deux entités.

Le budget du HC Sierre augmente
Ce partenariat n'est pas gratuit. Ou plutôt, avoir des ambitions en My Sports League coûte au HC Sierre. Le budget du club sierrois a donc été augmenté de 200'000.- (1 million au total) par rapport au dernier exercice. Le prix pour bénéficier des talentueux juniors genevois et se donner les moyens de viser la promotion en Swiss League.
MG