Viele News aus dem Nf:
Silvio Caldelari a une idée bien précise du coach qu'il souhaite à la tête de la première équipe. «Deux noms se dégagent», explique-t-il. «En principe, ce sera un étranger qui connaît bien le hockey suisse et qui est susceptible d'adhérer à notre philosophie. Il s'engagera pour une saison. J'attendrai l'assemblée générale pour annoncer son nom.»
L'équipe:outre les deux étrangers, encore sous contrat, quelques joueurs figurent parmi les priorités du - futur? - dirigeant. «Reber peut très bien faire le troisième homme en première ligne. Je compte aussi sur Nendaz et Dayer. En défense, Bagnoud a une clause pour la LNA. Sinon, il restera à Sierre à l'instar de Summermatter. Guyenet doit pouvoir profiter d'un suivi spécifique pour l'aider à se développer. Je dois m'entretenir avec Marghitola. Je suis en contact avec deux autres défenseurs mais il nous manque encore les numéros un et deux.» Quant aux trois «anciens» au bénéfice d'un contrat, Silvio Caldelari est assez clair. «J'espère que Snell et Di Pietro trouveront une solution à l'extérieur. Quant à Paterlini, je dois encore discuter avec lui et lever certaines interrogations au niveau de son état physique et de sa motivation.» Enfin, dans le but, il s'agira de remplacer Zerzuben qui ne liera plus son avenir à Sierre. «J'hésite encore entre l'engagement d'un vrai titulaire et d'un numéro deux ou de deux jeunes gardiens qui seraient mis en concurrence. Je penche plutôt pour cette deuxième option.»
Les ambitions: le budget sera réduit, par la force des choses. «Notre seule objectif, en 2012-2013, sera de nous qualifier pour les play-offs. Mais c'est la dernière fois où nous devons afficher un objectif aussi peu ambitieux.»
Son rôle: Silvio Caldelari entend être nommé au sein du conseil d'administration, dans un premier temps. Ensuite, il se verrait bien en chef d'entreprise, salarié bien sûr. «Un club de hockey, c'est une entreprise. Or, tous les présidents bénévoles qui se sont succédé à la tête de ce club ces dernières années ont laissé beaucoup d'argent de leur propre poche.» Dans l'immédiat, compte tenu des interrogations autour de la situation financière, il n'envisage pas l'engagement d'un directeur sportif. «Nous ne pouvons pas nous permettre un deuxième salaire. J'ai déjà fait ce «job» à Lausanne et j'estime être capable de l'assumer à Sierre.» Reste que jusqu'à ce qu'il soit nommé par l'assemblée générale, Silvio Caldelari ne peut pas engager le club. «Non, c'est le rôle de Gilbert Granziero qui m'a confié le mandat de préparer l'équipe pour la saison prochaine et qui, lui, peut s'engager jusqu'au passage de témoin.»
L'assemblée générale: elle se tiendra le mardi 20 mars au Restaurant Le Bourgeois. «La convocation sera publiée dans le Bulletin officiel de vendredi», précise Gilbert Granzi